Lipoaspiration et liposuccion à Paris et Ile de France (75)

Table des matières

éfinition et Objectifs et principes de la lipoaspiration :

La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les  surcharges de graisse localisées.

Ces surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Par contre, la lipoaspiration ne constitue pas une méthode d’amaigrissement et son but n’est donc pas de maitriser le poids du patient ou de la patiente : ainsi une lipoaspiration correctement réalisée ne fera pas faire l’économie d’une  amélioration de l’hygiène de vie. La lipoaspiration ne constitue pas le traitement de l’obésité.

Le principe de la lipoaspiration est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans  lequel sera créée une pression négative.

C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

Dans la mesure où ces cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive de cette surpopulation d’adipocytes.

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de région du corps : «la  culotte de cheval» bien sûr, mais aussi les hanches, l’abdomen, les cuisses,  les genoux, les mollets, les chevilles, les bras. Les améliorations techniques  ont aussi permis d’étendre son action au niveau du visage et du cou (double  menton, ovale du visage).

Cependant, il faut garder à l’esprit que la lipoaspiration, malgré son extrême  banalisation au cours de ces dernières années, doit toujours être considérée  comme une véritable intervention chirurgicale qui doit être réalisée par un  chirurgien plasticien compétent et qualifié, formé spécifiquement à ce type de  technique et exerçant dans un contexte réellement chirurgical.